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Une stratégie vitaminée, un opérationnel tonique !
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Le Marketing : une approche à la fois pragmatique (opération de communication et de promotion, webmarketing…) et globale (conception de l’offre de l’entreprise, réflexion sur le marché…).
Laissez Zest vous aider à décoder la complémentarité du marketing stratégique et opérationnel !
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■ Marketing Stratégique
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Le marketing stratégique est la clef de voûte d’une stratégie d’entreprise.
Comment se positionner sur son marché, comment définir son offre, sa rentabilité, ses cibles ? Le marketing stratégique répond à l’ensemble de ces questions pour permettre d’adapter votre entreprise aux aspirations -exprimées ou non – de son marché, pour vendre mieux et/ou vendre plus.
L’intervention de Zest a pour but de vous aider à connaître puis cibler les besoins de vos consommateurs et à conceptualiser les produits et les services à créer.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1415999465277{border-color: rgba(238,238,238,0.5) !important;*border-color: rgb(238,238,238) !important;} »][vc_column width= »1/3″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »562″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]
L’analyse de l’environnement externe et interne
Etat des lieux de votre marché (concurrence, clients…), identité de l’entreprise, etc.
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La définition de la stratégie et des objectifs marketing
Ciblage, positionnement concurrentiel, facteurs clefs de succès, etc.
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La définition des moyens opérationnels
Distribution, communication, promotion, etc.
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■ Marketing Opérationnel
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Définir une stratégie, c’est essentiel…
la mettre en pratique c’est encore mieux !
Le marketing opérationnel regroupe les outils concrets qui permettent la mise en œuvre de la stratégie : le plan produit, la tarification, la marque, les canaux de distribution, la vente personnelle, la publicité, les promotions, le packaging…
La combinaison de tous ces ingrédients dans un plan d’actions donne le « marketing mix » : cocktail sur mesure que Zest sait vous concocter pour améliorer vos ventes, augmenter votre chiffre d’affaire, mieux communiquer, optimiser vos moyens, etc.
Concrètement, Zest peut vous accompagner également pour :
• La création de votre argumentaire commercial ;
• Les relations publiques ;
• La définition de vos supports de communication : fiches produits, plaquettes ou de dépliants… ;
• Le conseil en Webmarketing : site internet (vitrine, e-boutique, e-commerce), déploiement des réseaux sociaux, etc.
Enfin, pour la mise en oeuvre de l’ensemble de ces actions, Zest assure la coordination de projets et l’interface avec les différents prestataires.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/1″][vc_single_image image= »505″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »medium »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]